Membres

Évènements

Billets

Recherche femme chrétienne sérieuse

Publié(e) par Jean maheut le 28 mars 2019 à 11:47 0 Commentaires

Recherche femme Chrétienne sérieuse pour une tâche en France .Merci de me laisser un message pour en savoir plus: lecreusot_anne.marie@outlook.fr

Que le seigneur soit avec vous.

Échanger entre chrétiens et ce soutenir

Publié(e) par luciathe le 26 avril 2018 à 19:30 2 Commentaires

Aimez vous les uns les autres et soutenez vous les uns les autres

Colocation 34

Publié(e) par BRIGITTE DIET le 16 avril 2018 à 13:33 0 Commentaires

Une grande maison de caractère dans un petit village du Pic Saint Loup abrite notre coloc depuis 5 ans.

Nous sommes 4 femmes + 1 chienne et 1 chatte.

Fin mai, l’une de nous met les voiles vers d’autres horizons.

Fin juin, une autre devient nomade.

Il y a donc 2 grandes chambres à occuper pour partager notre quotidien à ma fille et moi. Notre situation sort de l’ordinaire car je suis l’aidant familial de ma fille. Nous habiterions volontiers avec d’autres femmes désireuses…

Continuer

Badge

Chargement en cours…

Une partie du symbole d'Athanase est libellée comme suit :

Pape Eugène IV, Concile de Florence, Se. 8, 22 nov. 1439, ex cathedra : « Sixièmement, une règle abrégée de la foi du très bienheureux Athanase qui commence : “Quiconque veut être sauvé, doit avant tout tenir la foi catholique : celui qui ne la garde pas intègre et inviolée ira, sans aucun doute, à sa perte éternelle. Or la foi catholique consiste en ceci : nous vénérons un seul Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l'unité, sans confondre les personnes ni diviser la substance : autre en effet est la personne du Père, autre celle (la personne) du Fils, autre celle (la personne) de l'Esprit Saint ; mais le Père, le Fils et l'Esprit Saint ont une même divinité, une gloire égale, une même éternelle majesté... Et dans cette Trinité rien n'est antérieur ou postérieur, rien n'est plus grand ou moins grand, mais toutes les trois personnes sont coéternelles et coégales, si bien qu'en tout, comme il a déjà été dit plus haut, on doit vénérer aussi bien l'unité dans la Trinité que la Trinité dans l'unité. Celui donc qui veut être sauvé doit penser cela de la Trinité. Mais il est nécessaire au salut éternel de croire fidèlement aussi en l'incarnation de notre Seigneur Jésus Christ... Jésus Christ, Fils de Dieu, est Dieu et homme... Telle est la foi catholique : si quelqu'un ne la croit pas fidèlement et fermement, il ne pourra être sauvé.” »

À la lumière des énoncés de la loi apportée par Moïse, le message des prophètes après lui, le cheminement du peuple juif dans l'Ancien Testament et les enseignements de Notre Seigneur le Christ, la trinité est-elle salvatrice pour les chrétiens ? ou nocive pour eux ?

Merci de participer respectueusement à la discussion !

Vues : 56

Y répondre

© 2019   Créé par ASC.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation