Bonjour à tous. Je voulais poser cette question sur un forum afin d'en tirer des avis. Car c'est effevtivement une question
Qui n'as pas l'air d'unir tout les chrétiens.
Pensez vous qu'il est possible pour un
Chrétien de perdre son salut ?
Si il pêche trop ? Si il s'apostasie.
Certains pensent que non ( comme moi )
Et d'autres que oui

Que Dieu vous bénisse.

Vues : 110

Y répondre

Réponses à cette discussion

oui:

1-CELUI QUI BLASPHEME CONTRE LE SAINT-ESPRIT NE SERA PAS PARDONNE.
2-beaucoup seront appellé mais peu seront sauvé(il parle des chrétien°)
3-A VOTRE AVIS CHERE FRERE si je pêche et que je sais que je serai toujours sauvé,alors je peux continuer à péché,or il est écrit,personnen'ntrera au cielsi il n'est pas purifier,saint.

Dans le respect de votre opinion, soyez pleinement bénis mon frère.
Le blashpème contre le Saint-Esprit selon certaines interprétations consiturait simplement le fait de ne pas vouloir être pardonner. ( Comment pardonner quelqu'un qui ne veut pas l'être ? )
Enfin, si quelqu'un est sauvé et née de nouveau, cet individus ne réfléchirait pas de cette façon mais se dirait plutôt
"Je suis sauvé, alors maintenant je vais pleinement m'occuper de mon prochain au lieux de m'inquiéter de mon sort qui est déjà mis dans les Mains du Père et du Christ par le Saint-Ésprit."
Je suis désolé mais je ne partage pas votre vision compétitive du Salut.
Et, de plus. Le Salut serait-il vraiment gratuit si nous devions faire l'éffort quotidien de le garder ?
Je pense au contraire qu'il est gratuit parceque Jésus a déjà tout accomplis pour nous.
Ensuite c'est de cette vision du salut que découle ( à mon avis ) une saine obéissance libéré du stress lié à la perte du salut.
De plus, vaux t'il mieux, prier Dieu par Amour et gratitude, ou prier Dieu par Crainte du jugement et de la condamnation ?
Enfin, le fait de croire pouvoir ajouter un effort au salut, et croire pouvoir conserver son salut présupposerait une forme subtile et inconsciente d'orgeuil.
J'aimerais que vous répondiez à mes arguments et que vous approfondissiez les vôtres s'il vous plait.

Cher frère, pour répondre à ta question, il est possible de perdre son salut mais comment ? En abandonnant Jésus-Christ ou en refusant de la suivre comme il le veut car, Jésus-Christ est un exemple pour chaque véritable chrétien(ne) car, dans Jésus lui même dit dans Jean 14.6 Jésus lui répond : « Le chemin, la vérité, la vie, c’est moi. Personne ne va au Père sans passer par moi.>> , Jésus à toujours fait ce qui lui semblait être bien, ce qui plaisait à Dieu, il avait la vie éternel, et, il est également écrit dans Ephesiens 6:11- 11. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. >>

Et paul nous explique comment vaincre, comment avoir la victoire, nous devons nous munir de l'armure de Dieu dont il cite les éléments :

Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix;prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.>>

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, si il manque quelque chose ou un point que vous n'avez pas compris, j'y répondrai avec plaisir

Bonjour Théo BSD. Tu as tout à fait raison, il est impossible à un chrétien Sauvé de perdre son Salut. Je l'explique en détails sur ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCz2Lg_-13XkrBn4jsVL5nuw
Bien à toi.
Bonjour. Je re-up ce sujet qui me semble essentiel.

Amicalement.

RSS

© 2019   Créé par ASC.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation