Membres

Évènements

Billets

Échanger entre chrétiens et ce soutenir

Publié(e) par luciathe le 26 avril 2018 à 19:30 0 Commentaires

Aimez vous les uns les autres et soutenez vous les uns les autres

Colocation 34

Publié(e) par BRIGITTE DIET le 16 avril 2018 à 13:33 0 Commentaires

Une grande maison de caractère dans un petit village du Pic Saint Loup abrite notre coloc depuis 5 ans.

Nous sommes 4 femmes + 1 chienne et 1 chatte.

Fin mai, l’une de nous met les voiles vers d’autres horizons.

Fin juin, une autre devient nomade.

Il y a donc 2 grandes chambres à occuper pour partager notre quotidien à ma fille et moi. Notre situation sort de l’ordinaire car je suis l’aidant familial de ma fille. Nous habiterions volontiers avec d’autres femmes désireuses…

Continuer

Il attendra !!!

Publié(e) par margot le 3 avril 2017 à 15:14 0 Commentaires

Tu peux te cacher, Il te voit, tu peux  fuir, Il te rattrapera , Jusqu’à,  ton dernier souffle , Il se tiendra là,Il t’appellera, et Il attendra que tu viennes vers Lui

Rdv Chrétiens/Catholiques par région

Publié(e) par PACE le 19 mars 2017 à 21:19 2 Commentaires

Hello tout le monde,



Je me demandais s'il était possible de créer ou peut être s'il existait déjà, des groupes ou clubs de chrétiens/catholique dans les différentes régions françaises. Je suis pour ma part dans la région Centre en Eure et Loir

Des rendez-vous hebdomadaires à certains endroits, restaurants, clubs de jeux ou salle des fêtes pour organiser des activités diverses et bien sûr se construire un environnement sain.

Si une telle chose existe, faites m'en part s'il… Continuer

Badge

Chargement en cours…

Extrait culte Bruce tout puissant Rencontre avec dieu

Extrait culte où Bruce tout puissant rencontre Dieu pour la première fois!

Vues : 93

Vidéos associées

Commenter

Vous devez être membre de Amitié Sorties Chrétiennes pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Amitié Sorties Chrétiennes

Commentaire de ASC le 29 août 2016 à 21:00
Commentaire de ASC le 16 octobre 2014 à 21:23

Humour, Dieu et réflexions :

Le rejet des erreurs sur autrui : la malchance de Bruce est forcément de la faute de Dieu, puisqu'il est persuadé de tout faire convenablement. Il l'accuse de tous ses maux : les bêtises du chien, la bagarre avec les loubards...

L'humanisation de Dieu : il est à la fois tout puissant et impuissant face à la détresse du monde. C'est un homme banal puisqu'il ne peut ni dire, ni montrer qui il est.

Dénonciation de l'égocentrisme : Bruce est un personnage égocentrique qui ne voit que son malheur. Il se sert des pouvoirs à des fins personnelles pour modifier les choses à sa convenance.

Le libre arbitre : Certaines choses ne peuvent être dirigées par autrui, même s'il le désire et malgré les sollicitudes extérieures.

http://karine.petiot.over-blog.com/article-analyse-critique-film-br...

Commentaire de ASC le 16 octobre 2014 à 21:20
Thèmes et analyse du film :
Film : "Bruce tout puissant "
« Allons marcher sur mes chemins, laisse-moi t'expliquer les règles »
1- Ne pas dire que tu es Dieu, tu ne peux pas le prouver ni le montrer
2- On ne peut rien faire contre le libre arbitre. Liberté = qui a le pouvoir d'agir et de se déterminer à sa guise. Arbitre = faculté de se déterminer par la seule volonté, hors de toute sollicitude extérieure.
> Représentations bibliques
La scène dans le bar avec la soupe à la tomate dans son assiette. Référence à l'Exode et à la traversée de la Mer Rouge par les Hébreux sous la conduite de Moïse.
> L'égoïsme de Bruce
Il utilise les pouvoirs de Dieu à ses propres fins pour :
- Vengeance avec le groupe de loubards ; Il se fait justice lui-même.
- Séduction avec son amie
- Orgueil et « paraître » avec la voiture et auprès de ses collègues
- Etre le meilleur, l'incontournable, celui qui est omniprésent (émissions TV...)
- Avoir tout et tout de suite pour servir son propre confort et son bien être personnel

Bruce prend conscience que son égoïsme engendre ne nombreux problèmes. Il va essayer de changer en changeant sa manière d'être.
- Il devient inventif avec son chien, au lieu de le maudire chaque fois qu'il urine sur le canapé, il cherche des moyens pour « l'éduquer », il devient acteur en faisant marcher son intelligence.
- Il comprend que jusqu'à maintenant il n'a pensé qu'à lui-même et cela l'a conduit au désastre dans sa vie amoureuse comme dans sa conduite du monde. L'égoïsme conduit toujours à rendre les autres malheureux et se rendre soi-même malheureux, c'est une règle qui s'applique à toutes les situations
> Le bonheur réside dans le service des autres
Dieu nous est montré en balayeur, c'est à dire au travail, dans un service qui est souvent perçu, à nos yeux, comme dévalorisant. Dieu serviteur de l'homme. « Les gens voudraient que je fasse tout à leur place alors qu'en réalité ils en ont le pouvoir ». « Tu veux voir un miracle, fils ? Devient ce miracle. » Vouloir changer le monde c'est d'abord commencer par se changer soi-même.
> Découverte de la prière
Bruce comprend qu'il a besoin d'un autre que lui pour apprendre à vivre cette dimension de service. Prier c'est reconnaître que l'on est pas tout puissant, que l'homme est un être fragile qui a besoin des autres pour vivre et se construire.
> Aimer c'est vouloir le bonheur de l'autre
Bruce veut le bonheur et la liberté pour son amie Grace même si cela doit conduire à ce qu'elle le quitte définitivement. Il est prêt à renoncer à lui-même par amour pour Grace.

http://www.ec44.fr/pasto/fiches_pdf/8.pdf
Commentaire de ASC le 23 mai 2014 à 0:39
Thèmes de fond traités avec humour :
libre arbitre, pouvoir divin, injustice
Commentaire de ASC le 19 novembre 2013 à 10:32
Journaliste pour la chaîne locale de Buffalo, Bruce Nolan est réputé pour ses sujets humains et originaux. Pourtant, sous ce personnage léger, se cache un homme à deux doigts d'exploser qui n'en peut plus d'être évincé des bonnes places. Même sa compagne, Grace, a de plus en plus de mal à le calmer. Lors de son premier reportage en direct, Bruce ne supporte pas la nomination de son rival Evan Baxter, comme présentateur et perd les pédales en direct sous le coup de l'émotion. Il se fait renvoyer et, prenant la défense d'un SDF, il est lui-même violenté par les agresseurs. Plus tard, à la suite d'une perte d'attention il est victime d'un léger accident de la route et s'en prend à Dieu qui lui répond.
Le Tout-Puissant le met au défi de gérer mieux l'univers qu'il ne le fait, en lui offrant ses pouvoirs divins pendant sept jours avec la seule condition de respecter le libre arbitre. Seulement, Bruce va utiliser ses nouveaux pouvoirs que pour son intérêt personnel. D'abord il "emprunte" une chemise dernier cri en vitrine, ensuite il donne une leçon aux voyous qui l'ont agressé la veille et s'offre une nuit d'amour divine au clair de lune. Le lendemain, il transforme sa voiture accidentée en une voiture de haut standing, puis il franchit les embouteillages en écartant les autres véhicules qui lui barraient la route, et grâce à ses reportages improvisés, il récupère sa place et devient "Monsieur Exclusivité". Après avoir évincé Evan, il obtient enfin le poste de présentateur et l'annonce dans un grand restaurant de Buffalo à Grace qui, elle, espérait qu'il allait lui faire sa demande en mariage.
Cependant, il commence à entendre les prières normalement destinées à Dieu. Le Tout-Puissant le revoit et lui dit qu'il va devoir changer d'attitude et écouter les prières des mortels. Bruce télécharge les prières de tout le monde sur ordinateur et les exauce sans se pencher sur leur contenu.
Sa nouvelle situation finit par lui monter à la tête, mais les choses s'enveniment avec sa compagne qui, l'ayant surpris en train d'embrasser la présentatrice Susan Ortega, le quitte et toutes ses tentatives visant à se faire pardonner se soldent par un échec en raison du libre arbitre. Alors qu'il fait ses débuts de présentateur, des émeutes éclatent dans tout Buffalo résultant des prières "exaucées" par Bruce.
Réalisant que ce n'est pas si facile que cela "de jouer au Bon Dieu" il appelle Le Tout-Puissant à son secours.
Ce dernier lui fait comprendre que tout un chacun a en lui l'étincelle divine permettant de réaliser des miracles.
Bruce suit les conseils de Dieu et pour réparer ses bétises, va même jusqu'à renoncer à son poste de présentateur au profit d'Evan. Mais la situation n'est pas réglée avec Grace. Bruce découvre alors que cette dernière prie beaucoup pour lui. De tristesse, Bruce s'agenouille sur une autoroute où il est touché de plein fouet par un camion. Quand il arrive au paradis il revoit Dieu qui le renvoie sur Terre pour vivre avec la femme de sa vie.

© 2018   Créé par ASC.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation