La façon dont nous vivons, nos buts... n'est-ce que vanité ? L'Ecclésiaste revue au goût du jour !

Ecoutez ICI : http://www.topchretien.com/topmusic/view/mp3/album/588/des-tenebres...

Cliquez ICI et écoutez !

Résultat de recherche d'images pour "clé de sol"Cliquez sur le lien ci-dessus...

Paroles à méditer sur le but de notre vie, notre façon de vivre... selon les paroles de la Bible et de l’Ecclésiaste... revues au goût du jour !...

A faire suivre sur vos réseaux sociaux !
---
Le livre de l'Ecclésiaste Ancien testament :

Le livre se compose de réflexions générales comme autobiographiques, certaines passées dans notre langage courant (« rien de nouveau sous le soleil »), en paragraphes résignés évoquant le sens - ou son apparente absence - de la vie et débouchant sur quelques conseils pour la mener. Il proclame avec fatalisme la « futilité » et l'inanité de toute action humaine, sage comme fou connaissant le lot commun de la mort. Bien que le prêcheur place clairement la sagesse au-dessus de la folie, il ne lui reconnaît pas de valeur au-delà d'un simple agrément de l'existence. Face à cette absence de sens, l'auteur recommande de jouir des plaisirs simples de la vie quotidienne, comme le manger et le boire, la joie au travail, la compagnie de la personne qu'on aime, qui sont des dons de Dieu. Il recommande aussi de s'abstenir de maudire le roi (et le Roi­), malgré la perception de l'injustice dans le monde. Enfin, il conclut que sa recherche du sens de la vie l'a amené au fait que le devoir primordial de l'humanité, et la seule chose durable, est de « craindre Dieu et garder ses commandements­, car c'est là tout l'homme » (12:13).

Il écrit selon les sentiments des habitants du monde, c'est-à-dire de ceux qui sont « sous le soleil » (Ec 1:9). Une grande partie du livre paraît négative et pessimiste (Ec 9:5, 10), en l'absence de toute perspective d'une vie future.


Extrait du Livre de l'Anvcien testament :

Chapitre 3[/url]

Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux :

2 un temps pour naître, et un temps pour mourir ; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté ;

3 un temps pour tuer, et un temps pour guérir ; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir ;

4 un temps pour pleurer, et un temps pour rire ; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser ;

5 un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres ; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements ;

6 un temps pour chercher, et un temps pour perdre ; un temps pour garder, et un temps pour jeter ;7]un temps pour déchirer, et un temps pour coudre ; un temps pour se taire, et un temps pour parler ;

8 un temps pour aimer, et un temps pour haïr ; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.

9 Quel avantage celui qui travaille retire-t-il de sa peine ?J'ai vu à quelle occupation Dieu soumet les fils de l'homme.

Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.

12 J'ai reconnu qu'il n'y a de bonheur pour eux qu'à se réjouir et à se donner du bien-être pendant leur vie ;

13 mais que, si un homme mange et boit et jouit du bien-être au milieu de tout son travail, c'est là un don de Dieu.

14 J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu'il n'y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu'on le craigne.

15 Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé.

16 J'ai encore vu sous le soleil qu'au lieu établi pour juger il y a de la méchanceté, et qu'au lieu établi pour la justice il y a de la méchanceté.

17 J'ai dit en mon cœur : Dieu jugera le juste et le méchant ; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute oeuvre.

18 J'ai dit en mon cœur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes.

19 Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort ; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle ; car tout est vanité.

20 Tout va dans un même lieu ; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.

21 Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre ?

22 Et j'ai vu qu'il n'y a rien de mieux pour l'homme que de se réjouir de ses oeuvres : c'est là sa part. Car qui le fera jouir de ce qui sera après lui ?

Vues : 32

Membres

Évènements

Vidéos

  • Ajouter des vidéos
  • Afficher tout

Billets

Il attendra !!!

Publié(e) par margot le 3 avril 2017 à 15:14 0 Commentaires

Tu peux te cacher, Il te voit, tu peux  fuir, Il te rattrapera , Jusqu’à,  ton dernier souffle , Il se tiendra là,Il t’appellera, et Il attendra que tu viennes vers Lui

Rdv Chrétiens/Catholiques par région

Publié(e) par PACE le 19 mars 2017 à 21:19 3 Commentaires

Hello tout le monde,



Je me demandais s'il était possible de créer ou peut être s'il existait déjà, des groupes ou clubs de chrétiens/catholique dans les différentes régions françaises. Je suis pour ma part dans la région Centre en Eure et Loir

Des rendez-vous hebdomadaires à certains endroits, restaurants, clubs de jeux ou salle des fêtes pour organiser des activités diverses et bien sûr se construire un environnement sain.

Si une telle chose existe, faites m'en part s'il… Continuer

Conférence des femmes

Publié(e) par Gloria le 12 mars 2017 à 21:31 0 Commentaires

Bonjour
L'eglise chrétienne internationale de Paris organise le 25 mars à 14h au belluchis 5 rue de Dunkerque 75010 Paris métro gare du Nord. Une conférence destinée aux femmes sur le thème "nouveau départ ".
Au menu:Animations -Témoignage -collations.
Vous êtes les bienvenues.
Plus d'informations, merci de me contacter in box
À très vite♡♡

Message de grâce

Publié(e) par Patrick le 22 décembre 2016 à 19:06 0 Commentaires

Jean 8:36 (Version le semeur)
Si donc c'est le Fils qui vous donne la liberté, alors vous serez vraiment des hommes libres.

Badge

Chargement en cours…

© 2017   Créé par ASC.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation