Un prêtre et écrivain nous donne les 5 critères pour qu'une relation de couple dure dans le temps et nous explique les raisons.
Voir notre rubrique vidéo

Vues : 199

Réponses à cette discussion

Conditions pour qu'un amour soit durable :

  1. Est-ce qu'il y a d'autre chose que la pulsion/passion ? Etre de bons compagnons de vie (cultiver le partage : d'idées, de nos soucis, de nos projets, de nos désirs) - Ne pas se sentir "seul/e" , se confier.
  2. Est-ce que c'est simple ? est-ce qu'on se sent détendu ? Etre à l'aise et se sentir "bien", sentiment de détente, que la relation ne soit pas "compliquée" (pas de tensions, accorder ses amours, ne pas toujours céder car cela crée une sorte de rancune)
  3. Ne pas être ni trop différents ni trop semblables : Est-ce qu'on partage des choses communes, des désirs communs, des promenades, des recherches communes ?
  4. Est-ce que je peux lui faire totalement confiance ? Est-ce qu'il peut me faire complètement confiance - Désir mutuel de cultiver la Confiance - Développer en nous la confiance - Avoir pleinement confiance l'un dans l'autre : croire que l'autre veut notre Bonheur et notre Bien. (Difficile pour certains qui ont été maltraités auparavant avec des traumatismes). Vivre avec quelqu'un avec qui on peut faire totalement confiance.
  5. Désir de rendre l'autre heureux : il ne suffit pas seulement de donner : Prendre en compte ce que l'autre peut recevoir (écoute/attention) - Qu'est-ce que l'autre attend ? Qu'est-ce que j'attends ? Lieu/moment

Ni Fusion : Goûts en communs et points particuliers 

Aimer comme Narcisse, comme un enfant, ou l'autre en tant qu'autre ?

RSS

© 2019   Créé par ASC.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation