Membres

Évènements

Billets

Échanger entre chrétiens et ce soutenir

Publié(e) par luciathe le 26 avril 2018 à 19:30 2 Commentaires

Aimez vous les uns les autres et soutenez vous les uns les autres

Colocation 34

Publié(e) par BRIGITTE DIET le 16 avril 2018 à 13:33 0 Commentaires

Une grande maison de caractère dans un petit village du Pic Saint Loup abrite notre coloc depuis 5 ans.

Nous sommes 4 femmes + 1 chienne et 1 chatte.

Fin mai, l’une de nous met les voiles vers d’autres horizons.

Fin juin, une autre devient nomade.

Il y a donc 2 grandes chambres à occuper pour partager notre quotidien à ma fille et moi. Notre situation sort de l’ordinaire car je suis l’aidant familial de ma fille. Nous habiterions volontiers avec d’autres femmes désireuses…

Continuer

Il attendra !!!

Publié(e) par margot le 3 avril 2017 à 15:14 0 Commentaires

Tu peux te cacher, Il te voit, tu peux  fuir, Il te rattrapera , Jusqu’à,  ton dernier souffle , Il se tiendra là,Il t’appellera, et Il attendra que tu viennes vers Lui

Badge

Chargement en cours…

Souffrir de solitude est un problème préoccupant du à notre mode de vie dans notre société actuelle.

Cette épreuve n'est pas seulement due à " notre manque de chance", notre timidité, notre manque de beauté ou de charme, de nos manques sous toutes leurs formes...Cela ne vient pas seulement de nous...

Comment vivre nos "traversées du désert" ...?

Les chrétiens sont d'autant plus touchés à cause de leurs besoins ou exigences et critères moraux concernant leurs relations amicales ou amoureuses.

Si nous nous lions amoureusement avec une personne non chrétienne, nous nous lançons dans une sorte de "mission" qui souvent nous fait souffrir et nous angoisse et nous peine. Même si cette personne accepte de se marier à l'église.

Statistiquement, il y a beaucoup plus de femmes ou couples âgées qui remplissent les églises chrétiennes  catholiques, et beaucoup de célibataires qui ont eu des déceptions sentimentales.

Les moeurs sont relâchées et les messages d'écouter uniquement ses désirs et pulsions sexuelles et besoins d'affection et d'intimité sont diffusés en permanence par la télévision, les films, la presse, les histoires d'amour des uns et des autres que l'on entend.

Et les chrétiens sont un peu comme des ovnis venus d'une autre planète...dans ce monde, à part les moeurs et coutumes existantes dans les autres religions comme chez les musulmans par exemple, chez qui le mariage est important et qui exige une réelle préparation.

"Il n'est pas bon que l'homme soit seul" 

la femme aussi bien sur, sous entendu...

Les chrétiens ont pour devoir d'aller vers ceux qui se sentent seuls et non aimés (pas seulement par Dieu), c'est faire preuve de charité, et cela nous fait sentir utile plutôt que de rester dans nos habitudes figées devant son poste de télévision tous les jours ...

AVANT...

Avant, les gens ne cherchaient pas à rester indépendants et à avoir un logement à eux, quand ils étaient célibataires, mais au contraire cherchaient à vivre en famille élargie de toutes génération.

Les tribus sauvages vivent toujours en groupe, tout le temps, ont toujours quelqu'un avec qui parler, échanger....ils savent plus instinctivement ce qu'est la vie et que l'isolement n'est pas bon.

Même ceux qui ont fait de la religion leur état principal vivent en groupe : les bonnes soeurs et les moines...sauf les hermites qui vivent de grandes épreuves et tentations en général.

Les "antisociaux" solitaires sont déséquilibrés mentalement et souffrent ou sont souvent haineux et envieux, fuient souvent dans l'alcool ou la drogue pour oublier et éprouver un peu de soulagement éphémère et destructeur...

Maintenant, les jeunes couple veulent être tranquilles chez eux avec leur nouvelle famille...les parent n'osent plus "déranger" ou gêner ...en imposant leur présence ou en réclamant une place avec eux...les enfants sont confiés plutôt à une nourrice plutôt qu'à la grand mère qui habite plus loin...

Quand on reste chez ses parents, ou qu'on revient vivre avec eux, on reçoit parfoid des regards intérieurs et des étiquettes dévalorisantes de " vieux garçons à sa maman", de " tanguy"..., de "pauvre garçon" ou " de "pauvre fille".

Mais à qui parler le soir ou le dimanche après-midi ? ...se contenter d'écoutet des gens parler à travers la télévision ou la radio, ou de quelques minutes au téléphone ou de tchat par internet ne rempl

Mais il faut avouer que nos cercles pour trouver une personne

  • "qui nous ressemble" sur le plan spirituel (chrétien de toutes confessions)
  • et qui nous plait,
  • et à qui l'on plait, non seulement physiquement (car sinon il n'y aura pas d'attirance et donc pas de vrai couple possible), sont restreints...

- sans compter les questions d'âges plus ou moins en rapport ( merci monsieur le Président de montrer qu'un couple avec une différence d'âge dont la femme est de plus de 20 ans que son mari peut être durable et exprimer un lien d'amour).

- de culture et d'origines différentes

- de niveaux scolaires différents

qui peuvent présenter des freins ou obstacles à surmonter au point de vue familial ou autre...

Questions :

1- Souffrez-vous souvent de sentiments de solitude ? (Plusieurs fois par semaine) 

2- Comment essayez-vous de vivre les mimments que vous passez seul/le ?

3- Comment passez-vous et vivez-voys vos soirées en semaine ? Vos week-ends

4- Quelles difficultés rencontrez-vous dans vos actuons pour combler votre désir de ne plus vous sentir seul/le ?

Merci de partager vos expériences et de témoigner ci-dessous afin de nous aider les uns les autres.

Vues : 13

Y répondre

© 2018   Créé par ASC.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation