Artisans d’unité…

Prière de Jésus, en vue de l’unité de ses disciples, qui se situe juste avant sa Passion, n’est pas à prendre à la légère.

Il s’agit là de son testament, de son souhait le plus cher : que ses disciples soient unis afin qu’ils puissent entrer dans la communion de la vie Trinitaire.

Il s’agit aussi de prendre de plus en plus conscience que l’humanité est une et qu’elle a été créée pour vivre en communion avec Dieu : « Père saint, je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi. Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi. » (Jn 17,20-21)

  • Sommes-nous des hommes et des femmes d’unité, de communion, de dialogue ?
  • Dans nos familles, dans nos établissements scolaires, sur notre lieu de travail. Il est si facile de trouver des boucs émissaires, de diviser, d’opposer, de cultiver la peur de celui qui est différent de nous… Alors que partout sur la Terre il y a le ciel et la Terre et, entre les deux, des hommes et des femmes qui, comme nous, cherchent à vivre au mieux.
  • Dialogue entre les hommes et les femmes ; dialogue au sein de nos familles ; dialogue entre ethnies ; entre nations ; entre continents ; communion avec nos frères chrétiens de différentes confessions ; dialogue entre croyants de différentes religions ou avec les personnes se disant agnostiques ou athées… Quels lieux de dialogue et d’échange suscitons-nous ?

Extrait :http://www.frerebenoit.net/2016/05/07/dieu-sest-fait-homme-pour-que...

 Aime 'ton prochain comme toi même" et l'amour des ennemis 

Vues : 15

Y répondre

© 2019   Créé par ASC.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation