Vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=qd7iSiHiNIQ

Qu’est-ce qui règne sur moi ?
Qui me délivrera de toutes formes de tyrannies extérieures ou intérieures ?
À qui puis-je remettre mon désir, être en confiance, m’abandonner ?
Qu’est-ce que je dis quand je dis : « Abba, que ton Règne vienne » ?

Qu’est-ce que je veux vraiment ?
Qu’est-ce qui veut en moi ?
Qu’est-ce que la vie et l’Amour veulent en moi ?
Qu’est-ce que je dis quand je dis : « Abba, que ta volonté soit faite » ?

Qu’est-ce qui me nourrit vraiment ?
Quelle est la nourriture de mon être essentiel ?
Quelle est l’unique et le plus « nécessaire » pour vivre ?
« On devient ce qu’on mange » - qu’est-ce que je deviens ?
Qu’est-ce que je dis quand je dis : « Abba, donne-nous aujourd’hui la nourriture nécessaire à notre Vie » ?

Qu’est-ce que je dois ?
Qu’est-ce qu’on me doit ?
Quelles sont mes dettes et mes débiteurs ?
Qu’est-ce qu’on ne me pardonne pas ?
Quels sont mes torts, mes offenses, mes manquements ?
Qu’est-ce que je ne pardonne pas aux autres ?
Qu’est-ce que je ne me pardonne pas ?
Qu’est-ce qui pardonne en moi ?
Peut-on pardonner l’impardonnable ?
Qu’est-ce que je dis quand je dis :
« Abba, libère-nous de nos dettes, comme nous-même libérons nos débiteurs » ?
ou
« Abba, pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés » ?

Qu’est-ce qui me tente ?
Qu’est-ce qui me détourne de la voie que je ressens comme juste ?
Qu’est-ce qui m’éloigne et me fait oublier ce que « Je Suis » ?
Comment suis-je « éprouvé » ?
Quelle est ma plus grande épreuve ? Celle qui me conduit à désespérer ? à ne plus croire ? à ne plus aimer ?
Qu’est-ce qui en moi est plus fort que la tentation et me permet de ne pas être emporté par l’épreuve et de m’identifier à mon expérience ?
Qu’est-ce qui m’empêche de sombrer ?
Qu’est-ce que je dis quand je dis : « Abba, ne nous laisse pas emporter par l’épreuve » ?

Qu’est-ce que m’empêche d’être en paix ? d’être heureux et libre ?
Qu’est-ce qui fait « obstacle en moi » à l’Amour, à la vérité, à la Vie ?
Qu’est-ce que j’ai de plus mauvais, de plus sombre, de plus pervers en moi ?
Qu’est-ce qui peut être pire que le pire de moi-même ?
Qu’est-ce que me rendra libre de mes fonctionnements pervers ?
Qu’est-ce que me permettra d’accepter mon ombre et d’être libre à son égard ?
Qu’est-ce que je dis quand je dis : « Abba, délivre-nous du pervers » ?

Qu’est-ce que je dis quand je dis enfin :

... car c'est à toi qu'appartient le Règne, la Puissance et la Gloire
« YHWH, à Toi appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire »

Quand je signe par ce « oui », cet « amen », mon adhésion à l’Être qui Aime et ma liberté à l’égard de tout autre règne, puissance et gloire.

(...)

Yeshoua de Nazareth n’a jamais transmis de « Loi » à ses disciples (Thora, charia ou dharma), Il leur a transmis une prière, c’est-à-dire, un art de vivre en relation instant après instant avec ce qui nous fonde et nous donne d’être vivant.
Ce fondement, cette Source de Vie il l’a appelé « Abba », ce qui ne veut rien dire ou dire simplement que nous ne sommes pas ici par hasard ou par nécessité, mais que nous sommes « aimés », appelés à être et à être libre « avec » les autres êtres et que le mieux et le meilleur que nous ayons à faire si nous ne voulons pas disparaître c’est de nous aimer.

Il nous a transmis, un désir, une orientation du cœur et de l’intelligence vers le Libre, le Beau, le Vrai et le Bien. Le désir d’un autre règne que ce qui domine parmi les hommes, une autre puissance que les pouvoirs qui ont cours dans nos cités, une autre gloire que celle qui brille sur nos écrans... mais ce n’est pas « un autre monde », c’est sans doute le même, mais aimé et vécu « autrement ».
Il nous a transmis une qualité d’attention, de Souffle qui nous relie à tout ce qui vit et respire. Demeurer dans ce souffle et cette vigilance, ce n’est plus réciter sa prière, c’est « être » sa prière, c’est « être avec lui jusqu’à la fin du monde ».
« Lui (Je Suis) en nous - et nous en Lui »

Extrait du livre de Jean-Yves Leloup (prêtre orthodoxe chrétien) : "Notre Père"

Les heureux effets de la prière

Premièrement, elle constitue un remède utile et efficace contre les maux. Elle nous délivre en effet des péchés commis. Vous avez remis, Seigneur, l'iniquité de mon péché, dit le Psalmiste (Ps. 31, 5, 6) ; c'est pourquoi tout homme saint vous adressera sa prière. Ainsi pria le larron sur la croix et il obtint son pardon, car Jésus lui répondit :

En vérité je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis (Luc 23, 43). De la même manière le publicain pria, et il revint à sa demeure justifié (cf. Luc 18, 14).

Quelqu'un d'entre vous est-il dans la tristesse dit saint Jacques (5, 13), qu'il prie avec une âme tranquille.

La prière nous délivre aussi des persécutions et de nos ennemis. Il est écrit en effet au Psaume 108 (vers. 4) : Au lieu de m'aimer, on me fait du tort, mais moi, je vous adresse ma prière.

- Deuxièmement, la prière est un moyen utile et efficace pour la réalisation de tous nos désirs. Tout ce que vous demanderez dans la prière, dit Jésus (Marc, 11, 24), croyez que vous le recevrez.

Et si nous ne sommes pas exaucés, c'est ou bien parce que nous ne demandons pas avec insistance ; il faut en effet toujours prier et ne pas se lasser, dit le Christ Jésus (Luc 18, 1) ou bien parce que nous ne demandons pas ce qui est le plus utile à notre salut. « Le Seigneur est bon, dit en effet saint Augustin, souvent il ne nous accorde pas ce que nous voulons, pour nous donner les biens que nous préférerions posséder, si notre volonté était davantage accordée avec la sienne. » Saint Paul en est un exemple, car par trois fois il demanda d'être délivré d'une douleur poignante dans sa chair et il ne fut pas exaucé (cf. 2 Co. 12,8).

LAISSEZ vos commentaires ci-dessous  et COMMUNIQUEZ !

Vues : 69

Y répondre

Réponses à cette discussion

Citez une phrase de notre père, par exemple "que ton nom soit sanctifié" et demandez aux autres membres comment ils comprennent ce souhait, cette demande. Écrivez ici comment vous comprenez cette phrase.

Notre Père que ton nom soit sanctifié par notre façon d'agir. Que ton règne vienne par notre façon de vivre ensemble le partage des richesses qui nous différencient.  Que ta volonté soit faîte par notre façon de pardonner, de nous accepter , de nous faire renaître continuellement et quotidiennement.  Pardonne nous nos offenses, quand nous faisons des pas de réconciliation avec les autres, avec Toi mon Dieu, avec nous même, et tout simplement avec la vie.    Rends nous fort ensemble pour témoigner de Toi, mon Dieu dans notre société de consommation, qui peut parfois nous endormir  Et enfin, délivre nous de nos peurs, de nos inquiétudes, de nos lassitudes. Fais de nous des témoins de ta joie dans notre milieu de vie et apprends-nous , Seigneur, que nous pouvons être solidaires, même sur le douloureux chemin de nos différences 

"AMEN"

La Prière fait partit du l'armure du chrétien,avec elle en reporte les victoire a genoux Amen

la Thora est la Loi de Dieu donné" a Moïse pas Dieu Lui-même pour son peuple
pas un iota ni un trait de lettre sera abolie , cette Loi est éternenne

Répondre à la discussion

RSS

Membres

Évènements

Vidéos

• Ajouter des vidéos
  • Afficher tout

Billets

Il attendra !!!

Publié(e) par margot le 3 avril 2017 à 15:14 0 Commentaires

Tu peux te cacher, Il te voit, tu peux  fuir, Il te rattrapera , Jusqu’à,  ton dernier souffle , Il se tiendra là,Il t’appellera, et Il attendra que tu viennes vers Lui

Rdv Chrétiens/Catholiques par région

Publié(e) par PACE le 19 mars 2017 à 21:19 3 Commentaires

Hello tout le monde,

Je me demandais s'il était possible de créer ou peut être s'il existait déjà, des groupes ou clubs de chrétiens/catholique dans les différentes régions françaises. Je suis pour ma part dans la région Centre en Eure et Loir

Des rendez-vous hebdomadaires à certains endroits, restaurants, clubs de jeux ou salle des fêtes pour organiser des activités diverses et bien sûr se construire un environnement sain.

Si une telle chose existe, faites m'en part s'il… Continuer

Conférence des femmes

Publié(e) par Gloria le 12 mars 2017 à 21:31 0 Commentaires

Bonjour
L'eglise chrétienne internationale de Paris organise le 25 mars à 14h au belluchis 5 rue de Dunkerque 75010 Paris métro gare du Nord. Une conférence destinée aux femmes sur le thème "nouveau départ ".
Au menu:Animations -Témoignage -collations.
Vous êtes les bienvenues.
Plus d'informations, merci de me contacter in box
À très vite♡♡

Message de grâce

Publié(e) par Patrick le 22 décembre 2016 à 19:06 0 Commentaires

Jean 8:36 (Version le semeur)
Si donc c'est le Fils qui vous donne la liberté, alors vous serez vraiment des hommes libres.

Badge

Chargement en cours…

© 2017   Créé par ASC.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation