Explications :

Question :

  • Si vous vous étiez au Paradis, vous contenteriez-vous de vous réjouir d'être au Paradis auprès de Dieu (position qui peut paraître égoïste ...)
  • ou penseriez-vous à tous ceux que vous pourriez aider et auriez-vous envie de les aider selon le 1 er commandement ?

Marie (en araméen ܡܪܝܡ, Maryam ; en hébreu מרים, Myriam ; en grec Μαρία, María ; en arabe مريم, Maryam), fille juive de Judée, est la mère de Jésus de Nazareth.

Les Églises catholique et orthodoxe accordent une place essentielle à Marie, qu'elles appellent Marie de Nazareth, Sainte Vierge, Vierge Marie, Notre Dame (plus souvent chez les catholiques francophones) ou Mère de Dieu (chez les orthodoxes comme chez les catholiques).

Dans les Églises catholique et orthodoxe, Marie est l'objet d'un culte particulier, supérieur au simple culte rendu aux saints et aux anges, appelé le culte d'hyperdulie. C'est un point de divergence important avec le protestantisme et les Églises réformées.

http://www.youtube.com/watch?v=GDKwJSqRQPg

  • Débat chrétiens Catholiques Protestants
  • Peut-on prier la Vierge Marie et les saints ? (Durée vidéo : 28 mn)
    La position protestante : Jésus seul médiateur, et son fondement dans l'Ecriture.
    La position orthodoxe et catholique : Le seul médiateur crée des médiateurs, un Royaume de prêtre. Le rôle unique de Marie, nouvelle Eve, mère des vivants par la grâce.La Femme de l'Apocalypse de Jean

http://www.youtube.com/watch?v=o3X5SoxJ-us

Vues : 8

Y répondre

© 2019   Créé par ASC.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation