Les bons anges

Rôle des bons anges dans le combat spirituel : nous avons chacun un ange gardien à nos côtés pour nous aider et nous protéger. Il s’agit vraiment d’un don merveilleux et il est dommage que les chrétiens n’y songent pas. Pensez-y ! Vous avez toujours avec vous un ange qui vous est envoyé par Dieu pour vous aider et vous protéger. Cet ange se tient là, que vous soyez éveillé ou endormi. Il se trouve à vos côtés en cas de danger : danger spirituel, danger physique, danger de maladie. Il vous aide lorsque vous faites ou désirez faire quelque chose d’important pour le Royaume de Dieu. Il est auprès de vous quand vous faites le bien et quand vous commettez un péché.

En conséquence, ne devrions-nous pas le remercier et lui demander sa protection beaucoup plus souvent que nous ne le faisons habituellement ? Pendant des dizaines d’années, j’avais l’habitude de faire une petite prière le soir, si je ne m’étais pas endormi avant pour demander à mon ange gardien de me protéger. Mais il s’agissait d’une courte prière, dite sans trop de conviction. Récemment, j’ai pris davantage conscience de la réalité et de la présence de mon ange gardien. Donc, non seulement je lui demande de me protéger – et avec plus de confiance – mais je le remercie aussi. Combien j’ai fait preuve d’ingratitude en ne le remerciant pas dans le passé ! Ce ne sera, avec la grâce de Dieu, que lorsque nous serons au ciel que nous découvrirons ce que notre ange gardien aura fait pour nous durant la vie, de combien de mauvais pas il nous aura tiré. Maintenant non seulement je prie mon ange gardien le soir, mais également en d’autres occasions : ainsi, si je pars en voyage, par exemple, ou si je dois m’occuper d’une personne perturbée. En fait, je me surprends parfois à bavarder tout simplement avec lui !

N’oublions pas les paroles du psaume 91 : « Il a pour toi donné ordre à ses anges de te garder en toutes ses voies. Eux, sur leurs mains te porteront pour que ton pied ne heurte la pierre. »

Je me permets d’ajouter que je dis tous les jours la prière suivante que nous avions coutume de réciter après chaque messe :

" Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat. Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous en supplions ! Et vous, prince de la milice céleste, armé de la force de Dieu, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde afin de perdre les âmes. Amen ! » 

Je connais pas mal de catholiques qui pensent qu’il est bon de dire tous les jours cette prière, surtout quand ils se trouvent dans une situation délicate ou critique.

Extrait : http://charismata.free.fr/?p=704

Vues : 3

Y répondre

© 2019   Créé par ASC.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation