Membres

Évènements

Billets

Échanger entre chrétiens et ce soutenir

Publié(e) par luciathe le 26 avril 2018 à 19:30 2 Commentaires

Aimez vous les uns les autres et soutenez vous les uns les autres

Colocation 34

Publié(e) par BRIGITTE DIET le 16 avril 2018 à 13:33 0 Commentaires

Une grande maison de caractère dans un petit village du Pic Saint Loup abrite notre coloc depuis 5 ans.

Nous sommes 4 femmes + 1 chienne et 1 chatte.

Fin mai, l’une de nous met les voiles vers d’autres horizons.

Fin juin, une autre devient nomade.

Il y a donc 2 grandes chambres à occuper pour partager notre quotidien à ma fille et moi. Notre situation sort de l’ordinaire car je suis l’aidant familial de ma fille. Nous habiterions volontiers avec d’autres femmes désireuses…

Continuer

Il attendra !!!

Publié(e) par margot le 3 avril 2017 à 15:14 0 Commentaires

Tu peux te cacher, Il te voit, tu peux  fuir, Il te rattrapera , Jusqu’à,  ton dernier souffle , Il se tiendra là,Il t’appellera, et Il attendra que tu viennes vers Lui

Badge

Chargement en cours…

Question :

1- Est-ce que nous nous servons d'un téléphone portable pour téléphoner à un ami et nous confier mutuellement nos peines, nos soucis, et nous conseiller, nous soutenir, organiser un rendez-vous, qui nous apportera du réconfort et un le plaisir de se revoir, sourire ou rire ?

- Réponse : oui, nous nous servons d'un téléphone portable pour le faire

2 : y-a-t'il un verset biblique qui nous dit d'avoir un téléphone portable ?
Réponse : non


3 : le Saint Esprit peut-il nous pousser à nous servir de ce téléphone portable pour vivre et obéir au 1 er commandement "Aimes Dieu...et ton prochain..."
- Réponse : oui c'est possible, surtout quand par exemple nous soutenons quelqu'un qui vit une épreuve à distance grâce à cet objet ou que téléphonons aux pompiers pour faire soigner rapidement un malade ou un blessé. 

Pourtant il n'y a aucun verset ni référence biblique qui fait référence au téléphone portable pour obéir à Dieu et vivre le 1 er commandement grâce ce moyen.

4-  Faut-il conclure qu'un chrétien ne doit pas se servir d'un téléphone portable puisque cela n'est pas écrit dans la Bible ?
Réponse : non
5- Est-ce que tout ce qui fait notre vie et les objets qui font partie de notre vie et nous aident parfois à vivre concrètement le 1 er commandement d'amour sont écrits et ont été décrits dans la Bible ?
Réponse : non
6- Ces moyens ou objets comme le téléphone portable sont-ils bénis ou maudits ?
Réponse : ils sont neutres et ne sont que des moyens, mais ils peuvent aider à vivre le 1 er commandement.
7- TOUT en détail est-il écrit dans la Bible ?
- réponse : non, puisque par exemple il n'est écrit nulle-part qu'on doivent se servir d'un téléphone portable pour aider quelqu'un.
8- La logique, l'amour et L'Esprit Saint peut-il nous inspirer à faire quelque chose même si cela n'est pas écrit dans la Bible, comme par exemple : acheter un téléphone portable ? ou téléphoner aux pompiers ?
- réponse : oui

Imaginons un athée témoin d'un accident de la route dans un endroit isolé.

Va-t-il avoir le réflexe de téléphoner aux pompiers avec son téléphone portable pour secourir au plus vite les blessés ?

Réponse : il y a de grandes chances que oui, à moins qu'il soit complètement égoïste, indifférent ou psychopathe...

  • Un chrétien tombé dans la rigidité et devenu comme un Pharisien, va se demander "est-il écrit dans la Bible que je doivent me servir de ce téléphone pour secourir mon prochain ? (Réponse : non cela n'est pas écrit). 

Celà n'étant pas écrit dans la Bible, celui qui se croit chrétien et qui veut obéir aux écritures Saintes ne veut pas selon cette seule logique se servir d'un téléphone CAR celà n'est pas écrit.

Il se dit si cela n'est pas écrit dans la Bible cela est mauvais, alors le chrétien scrupuleux qui veut plaire à Dieu ne fait rien et il essaie de soigner les blessés en attendant que quelqu'un passe sur la route mais la route est plutôt très déserte et les blessés finissent par mourir.

Que pensez-vous qu'il arrivera à cet homme devant le tribunal des hommes s'il y a une enquête de police ?

Il sera jugé coupable de non-assistance à personne en danger et comme ayant besoin de soins psychologiques.

Que pensez-vous que Jésus-Christ et Dieu lui diront lorsqu'il sera mort ?

A-t-il obéi au premier commandement ?

Il aura beau dire comme excuse ou comme argument qu'il voulait tellement plaire à Dieu qu'il écoutait les Écritures saintes seules et qu'il avait eu beau étudier la Bible, il n'avait trouvé aucun verset faisant référence au téléphone portable...!

Cette petite histoire est une caricature bien sûr, pour faire comprendre la folie qui peut guetter certains chrétiens : à force de vouloir trop bien faire et dirigés par la peur plutôt que par l'amour et l'Esprit Saint, on peut arriver à agir complètement à l'opposé de la volonté de Dieu tout en étudiant la Bible et en cherchant des versets correspondants à la bonne action et direction. Ceci est un paradoxe bien illustré dans cette histoire.

Conclusion :
Des objets, des moyens, des actions, même s'ils ne sont pas écrits dans la Bible peuvent servir Dieu et nous faire vivre et obéir au 1 er commandement.
- Ne tombons pas dans l'erreur comme les docteurs de la Loi, les Pharisiens de l'époque qui étudiaient les écritures et que l'Esprit ne dirigeait pas :

c'est l'Esprit Saint et le 1er commandement d'amour qui est supérieur et vivant en nous que tous les chrétiens doivent écouter.

Vues : 17

Y répondre

© 2019   Créé par ASC.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation