Membres

Évènements

Billets

Échanger entre chrétiens et ce soutenir

Publié(e) par luciathe le 26 avril 2018 à 19:30 2 Commentaires

Aimez vous les uns les autres et soutenez vous les uns les autres

Colocation 34

Publié(e) par BRIGITTE DIET le 16 avril 2018 à 13:33 0 Commentaires

Une grande maison de caractère dans un petit village du Pic Saint Loup abrite notre coloc depuis 5 ans.

Nous sommes 4 femmes + 1 chienne et 1 chatte.

Fin mai, l’une de nous met les voiles vers d’autres horizons.

Fin juin, une autre devient nomade.

Il y a donc 2 grandes chambres à occuper pour partager notre quotidien à ma fille et moi. Notre situation sort de l’ordinaire car je suis l’aidant familial de ma fille. Nous habiterions volontiers avec d’autres femmes désireuses…

Continuer

Il attendra !!!

Publié(e) par margot le 3 avril 2017 à 15:14 0 Commentaires

Tu peux te cacher, Il te voit, tu peux  fuir, Il te rattrapera , Jusqu’à,  ton dernier souffle , Il se tiendra là,Il t’appellera, et Il attendra que tu viennes vers Lui

Badge

Chargement en cours…

" Pardonnes-nous nos offenses

comme nous pardonnons ceux qui nous ont offensés"

  • Comment faire si on ressent de la colère et de la rancune ?
  • Comment faire si on est obsédé par des ruminations concernant une personne et ce qui s'est passé, si on repense avec tristesse ou colère à ce qu'elle a fait ou dit qui nous révolte, ou comment elle a été injuste ou méchante, ou comment elle nous as menti ou manipulé ?

Que faire face à quelqu'un

  • qui est injuste,
  • a été méchant,
  • a un vice (= pêchés répétés de manière habituelle), la démarche nous est donnée dans Mathieu 18

"Si ton frère a commis un péché  = savoir si l'autre personne a pêché

(pour le savoir : vérifier par rapport aux pêchés, chapitre 6 ici par exemple)

va lui parler seul à seul et montre-lui sa faute = parler et vérifier que l'autre personne reconnait son pêché, sa faute, son erreur, ses tords ou non (se justifie, se croit tout permis et accuse)

S'il t'écoute, tu auras gagné ton frère.

S'il ne t'écoute pas, prends encore avec toi une ou deux personnes afin que toute
l'affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. = en parler à d'autres personnes qui sont chrétiens et de bonne moralité, interroger plusieurs responsables d'églises pour se faire une opinion et demander de l'aide et qu'il parle à cette personne 

S'il refuse de les écouter, dis-le à la communauté de l'Église;= dénoncer le pêché de cette personne aux autres chrétiens (ne pas rester isolé), faire appel à plus de personnes chrétiennes pour demander de lui parler et de l'aide

s'il refuse encore d'écouter l'Église = si cette personne ne veut toujours pas reconnaître son pêché, ses tords 

considère-le comme un païen et un publicain.= ne plus fréquenter cette personne et prendre du recul

IL NE FAUT PAS TOUT ACCEPTER sous prétexte de "pardonner"

Beaucoup de chrétiens confondent le fait de pardonner et le fait de rester proche d'une personne

par exemple, dans l'église catholique, il existe des cas d'annulation de mariage du à des incompatibilités entre les deux personnes ou de graves pêchés ou vices (voir ici)

Choix de nos relations amicales ou autres :

Les 10 types de personnes qu'on ne doit pas fréquenter de trop près d'après la BIBLE :

https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/06/12/10-types-dhomm...

Chemin du Pardon :

  • Prier le Saint Esprit pour être libéré de la rancune, de la colère et au nom de Jésus-Christ demander la paix de l'âme.
  • Remercier Dieu chaque matin pour la nouvelle journée et pour tout ce dont on a jusqu'ici bénéficié et tout ce qu'on a de bon dans notre vie actuelle.
  • Écouter, lire, méditer plus la Parole de Dieu : Lire la Bible, des livres chrétiens, écouter des radios web chrétiennes, regarder les émissions chrétiennes à la Télé.
  • Prendre du recul physiquement et psychologiquement (changer d'endroit, vivre autre chose, faire un plan pour un nouveau projet, bien remplir son emploi du temps avec des activités, des personnes, un animal de compagnie, un enfant, une activité professionnelle, apprendre des choses nouvelles, s'intéresser à un nouveau domaine, faire du bénévolat, une oeuvre créatrice (peinture, bricolage, mosaïque, vêtement, décoration, faire un blog ou une chaîne YouTube), décider de se cultiver en enquêtant sur un auteur de livre, un acteur, un  réalisateur de films, un musicien,  à un peintre. Aller à des évènements, des expositions, des musées, des réunions, des fêtes amicales.Irganuser des réunions amicales, devenir plus sociable en parlant à des inconnus tout en restant prudent
  • Prendre soin de soi et de sa santé 
  • Être plus curieux pour découvrir et apprendre de nouvelles choses, langues, milieux, ou associations, endroits.
  • S'ouvrir à la nouveauté et à la découverte
  • Admirer la Beauté et la création de Dieu et de son oeuvre à travers la nature et s'en rapprocher : mettre des fleurs chez soi, sourire ou jouer avec un enfant, 
  • Chercher à s'entourer de nouveaux amis chrétiens
  • Décider d'agir concrètement pour vivre de nouvelles émotions positives, faire oublier en obligeant à se concentrer sur le moment présent.
  • Enlever tous les chemins matériels ou symboliques qui ravivent cette mémoire liée à des émotions fortes (photos, vidéos, souvenirs, objets, toutes activités ou habitudes qui peuvent relier à la personne).
  • Suspendre pour un temps où supprimer définitivement les moyens de communication : supprimer ou bloquer le numéro de téléphone, réseaux sociaux : effacer les comptes
  • Arrêter de racconter à tout le monde la même histoire en détail (résumer en une seule phrase et changer de sujet de conversation)

En mettant en pratique plusieurs de ces idées cela obligera votre esprit à vous concentrer sur autre chose, à penser à d'autres choses, à d'autre personne, à Dieu (en premier selon le 1 er commandement) et vous aidera à pardonner.

Cela vous donnera à vivre d'autres émotions plus positives et atténuera les ruminations inutiles.

Imaginez que votre mémoire soit une forêt et que chaque arbre est un souvenir.

Au lieu de prendre toujours le même chemin pour aller toujours au même arbre (symbole d'un rétrécissement de vie et d'obsession), autorisez-vous à planter de nouveaux arbres et créer ainsi de nouveaux chemins, ainsi un arbre ne deviendra pas plus grand que tous les autres possibles dans la forêt de votre mémoire et vous aurez au fil du temps réussi à pardonner.

Vues : 44

Y répondre

Réponses à cette discussion

Comment avez vous réussi à pardonner ? 

Qu'avez-vous fait ?

Que vous êtes-vous dit ?

Avoir une pensée pieuse pour la personne qui nous a offenser, prier pour elle!

RSS

© 2018   Créé par ASC.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation