Membres

Évènements

Billets

Échanger entre chrétiens et ce soutenir

Publié(e) par luciathe le 26 avril 2018 à 19:30 0 Commentaires

Aimez vous les uns les autres et soutenez vous les uns les autres

Colocation 34

Publié(e) par BRIGITTE DIET le 16 avril 2018 à 13:33 0 Commentaires

Une grande maison de caractère dans un petit village du Pic Saint Loup abrite notre coloc depuis 5 ans.

Nous sommes 4 femmes + 1 chienne et 1 chatte.

Fin mai, l’une de nous met les voiles vers d’autres horizons.

Fin juin, une autre devient nomade.

Il y a donc 2 grandes chambres à occuper pour partager notre quotidien à ma fille et moi. Notre situation sort de l’ordinaire car je suis l’aidant familial de ma fille. Nous habiterions volontiers avec d’autres femmes désireuses…

Continuer

Il attendra !!!

Publié(e) par margot le 3 avril 2017 à 15:14 0 Commentaires

Tu peux te cacher, Il te voit, tu peux  fuir, Il te rattrapera , Jusqu’à,  ton dernier souffle , Il se tiendra là,Il t’appellera, et Il attendra que tu viennes vers Lui

Badge

Chargement en cours…
Est ce possible ?

Vues : 127

Y répondre

Réponses à cette discussion

Raisonnement très cartésien qui à un grand pourcentage remet en cause la toute puissance de la foi, par ricochet la toute puissance de Dieu. Jésus guérissait les paralytiques (maux physiques), les aveugles (mal physique) et les femmes atteintes de pertes de sang incurables (mal physique), par la puissance divine. Il disait aussi que si on a la foi aussi grand que la graine de sénevé on peut demander à une montagne de se déplacer et elle le ferait. Sur le plan physiologique, les angoisses causées par la dépression sont dues à une quantité insuffisante de dopamine et d'autres hormones ; si la foi peut déplacer des montagnes, pourquoi ne peut-elle pas suppléer au manque d'hormone dans notre cerveau ?
J'aime bien le propos qui explique les maux, mais dans les solutions aux maux je ne suis pas d'accord. La foi guérit tout, selon le Christ. La prière d'une personne qui doute dans sa foi ne peut rien guérir ; les apôtres en premiers ont fait la triste expérience la première foi que Jésus les a envoyé vers les Hommes. Alors, ma conclusion est : si tu doutes de ta foi, va voir le médecin lorsque tu es malade. si tu doutes de ta foi, va voir le psychologue lorsque tu es tourmenté par tes angoisses. Mais si tu as la foi, prie et tu seras exaucé

Salut Motayo,

Avoir Jésus mais être dans la dépression, pourquoi pas !? L'une des causes de la dépression est un dysfonctionnement hormonal qu'on peut hériter de ses parents. Maintenant, avoir Jésus est une chose, et avoir la foi véritable en est une autre. Les apôtres ont vécu avec Jésus et avant d'avoir eu le don du Saint-Esprit ils n'avait pas de foi véritable. Selon moi, il est important d'interroger sa foi en Dieu et à sa promesse à chaque moment. C'est assez simple : peut-on porter sa croix, c'est à dire soutenir la Vérité de Dieu, Christ et la Bonne nouvelle au prix de sa vie ? Si la réponse est sincèrement Oui, alors on a la foi. Reste alors à demander la guérison pour l'obtenir.
Maintenant, on confond souvent dépression et déprime ; il est important de savoir les démêler...

Bonjour Motayo,

La dépression est malheureusement un mal répandu et qui concerne des millions de personnes, qu'elles soient chrétiennes ou non. Les personnes souffrant de ce mal éprouvent sentiments de tristesse, de colère, de désespoir voire m^me de fatigue, etc... Il arrive que ces personnes se sous-estiment au point d'en avoir des idées suicidaires et ne plus avoir aucun intérêt dans la vie. Une dépression est en règle générale provoquée par des circonstances de la vie, comme un décès, un divorce, le chômage, une addiction, etc..

La Parole de Dieu nous demande d'être remplis de joie (Philippiens 4:4) Dieu veut donc que nous soyons heureux. Ce n’est évidemment pas simple pour quelqu’un qui souffre d’une dépression, mais c’est possible avec l'aide de Dieu, la prière, l’étude et la mise en pratique de la Bible, les groupes de soutien, la communion fraternelle, la confession, le pardon et l’accompagnement, tout cela basée sur une foi solide car sans la foi, tout ce qui peut être fait est vain. Les personnes dépressives doivent faire l'effort de ne pas se renfermer sur eux-mêmes. Certaines personnes dépressives ont pu surmonter leurs sentiments négatifs en détournant les regards d’elle-même et en les tournant vers Christ et les autres.

Il y a également une sorte de dépression dite "clinique" est une maladie et qui doit être diagnostiquée par un médecin. Elle n’est pas forcément due aux circonstances particulières et les symptômes d'une telle dépression ne peuvent être surmontés par notre seule volonté. Évidemment, Dieu peur guérir toutes les maladies, mais dans certains cas, consulter un médecin pour une dépression n’est pas différent de le consulter pour une blessure physique.

Toutefois, comme je le disais plus haut, la foi doit être mise en action dans la recherche d'une guérison. Les personnes souffrant de dépression doivent lutter contre leur anxiété en demeurant dans la Parole: "Les émotions peuvent nous égarer, mais la Parole de Dieu demeure ferme et immuable. Nous devons garder une foi ancrée en Dieu et rester d’autant plus fermement attachés à lui quand nous sommes éprouvés et tentés. La Bible nous dit que Dieu ne permettra pas que nous soyons tentés au-delà de nos forces (1 Corinthiens 10.13). La dépression n’est pas un péché, mais nous sommes responsables de notre réaction à ce mal, y compris du recours à l’aide professionnelle dont nous avons besoins. « Par Christ, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui reconnaissent publiquement lui appartenir. » (Hébreux 13.15)"

Bonjour Motayo. Jai connu la depression et ce qui ma sauvee c est ma foi. Je me suis rapprochee de Jesus et jai place toute ma foi et ma confiance en lui. Petit a petit jai remonte la pente. Si tu as besoin de discuter n hesites pas.

On peut avoir Jésus et avoir un accident de la route, un cancer, une dépression, être dans la persécution, se faire tuer pour la foi...Paul parle des épreuves des chrétiens.
Aussi on a hérité d'Adam, de fait notre corps est mortel, sujet à la maladie et David était un "grand dépressif devant l'Eternel". En relisant les Psaumes avec ce regard, on se rend compte que David était enclin à la dépression.

Que faire alors? Encourager son âme autant que nécessaire comme David le faisait "pourquoi t'abats-tu mon âme" ...jusqu'à que ça perce. Et ça peut prendre du temps.
La dépression n'est pas une fatalité, mais un symptôme de l'âme étouffée.

Suggestion de prière:

"Eternel je te confie à toi, je te confie mon âme.
Eternel que tu puisses assainir son souffle:
Puisse-tu l'emmener dans ton prés, prés des eaux paisible et respirer l'ai pur amener par le vent de ton Esprit Saint.
Qu'elle puisse se ressourcer dans tes parvis, à la fontaine de vie de ton palais.
Que tu puisses chaque jour l'amener auprès des eaux paisible pour la restaurer.
Merci Eternel de ce que tu me soutiens.
Au nom de ton fils Jésus-Christ de Nazareth venu en chair.
Amen"

Avoir Christ dans nos vies ne nous. exempts pas des souffrances non c'est un faux évangile si nous lisons la bible alors nous voyons comment était la vie des apôtres pleine d'embûches même la mort est permise c'est de cet évangile dont il est question se reuijouire toujours dans le Seigneur au delà de nos afflictions si vous êtes ressuscités avec Christ chercher les choses d'en haut où Christ est assis à la droite de Dieu .Attachez vous aux choses d'en haut et non a celles qui sont sur la terre lisez la suite Col 3v 1á4 notre problème c'est le manque de connaissances en la personne de Dieu et de celui qui l'a envoyé Jésus Christ Osée le dit mon peuple est détruit parce-que il lui manque la connaissance on ne peut s'attacher à celui qu'on ne connait pas aujourd'hui ya beaucoup du sensationnel en Jésus que la vérité or la vérité est dans sa parole et la parole est la source de la vie soyez benis

RSS

© 2018   Créé par ASC.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation