Témoignage d'un expérimentateur chrétien :

Dans le premier article de cette série, j’ai donné le témoignage de mon vécu avec les jeux-vidéo, pour vous montrer que je ne parle pas d’un sujet que je viens de découvrir, qu’il est possible de vivre sans jouer aux jeux-vidéo et que si on veut vraiment se libérer de ce loisir qui peut souvent devenir un drogue ou une idole, cela est possible avec l’aide de Dieu.

Maintenant je vais donner plusieurs raisons pour lesquelles je ne jouerais pas aux jeux-vidéo, autrement dit : « pourquoi je ne jouerais pas aux jeux-vidéo ». Je pourrais dire aussi « pourquoi je ne jouerais pas régulièrement aux jeux-vidéo » mais je n’ai pas vraiment envie d’être ambigu et d’engendrer des compromis. Le but de ma série n’est pas de vous révéler que les jeux-vidéo sont mauvais par essence, mais de vous montrer combien ils peuvent avoir des conséquences importantes dans nos vies, dans notre caractère, dans notre gestion du temps et dans notre relation avec Dieu et les autres ; et qu’il serait bon au besoin d’arracher son œil et de couper son bras.

1. Les jeux-vidéo nous détournent des buts de notre vie, des missions que Dieu nous a confiées

Dieu, dans la Bible nous révèle ce qu’il attend de nous, à travers ses commandements, des paraboles, des préceptes, etc. Il nous demande dans la parabole des talents de gérer et d’être à la hauteur des responsabilités qu’il nous 

donne et de fructifier les talents, les dons qu’il nous a donné pour l’avancée de son Royaume (Matthieu 25.14-30). Il nous demande aussi de gérer notre temps, plus précisément l’expression utilisée est « racheter le temps » (Colossiens 4.5), de l’utiliser à bon escient. Si nous passons notre temps à nous adonner et à nous abrutir devant les écrans au lieu de vaquer à nos responsabilités, croyez-vous que nous serons en mesure d’entendre ces mots de la part de Dieu « C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose » (Matthieu 25.21;23) ? Sincèrement je pense que la réponse de Dieu sera bien plus semblable à celle au serviteur paresseux : « Serviteur mauvais et paresseux ». La grande mission est nôtre, celle de « faire de toutes les nations des disciples » mentionnée dansMatthieu 28.18-20.

2. Les jeux-vidéo nous entraînent vers d’autres péchés voir ici la suite : 

http://www.larebellution.com/2014/11/10/les-jeux-video-chretien-2-p...

Vues : 60

Y répondre

Réponses à cette discussion

Salut :) 

Je souhaitais juste réagir à ton post.

Je peux comprendre que tu vois les jeux vidéos comme la pomme d'Adam et Eve. 

Mais si tu vis avec en tête que n'importe quel objet électronique est mauvais ou nocif pour notre religion, tu ne peux pas vivre.

Dieu nous a donné des missions, mais il nous a pas dit comment les réaliser. Jouer aux jeux vidéos sans pause c'est pas forcément "dangereux". Il faut réagir en tant que parents ou geek, mais un jour ou l'autre on finira par vendre sa console... 

La clé de la victoire est la patience ! :)

Répondre à la discussion

RSS

Membres

Évènements

Vidéos

• Ajouter des vidéos
  • Afficher tout

Billets

Il attendra !!!

Publié(e) par margot le 3 avril 2017 à 15:14 0 Commentaires

Tu peux te cacher, Il te voit, tu peux  fuir, Il te rattrapera , Jusqu’à,  ton dernier souffle , Il se tiendra là,Il t’appellera, et Il attendra que tu viennes vers Lui

Rdv Chrétiens/Catholiques par région

Publié(e) par PACE le 19 mars 2017 à 21:19 3 Commentaires

Hello tout le monde,

Je me demandais s'il était possible de créer ou peut être s'il existait déjà, des groupes ou clubs de chrétiens/catholique dans les différentes régions françaises. Je suis pour ma part dans la région Centre en Eure et Loir

Des rendez-vous hebdomadaires à certains endroits, restaurants, clubs de jeux ou salle des fêtes pour organiser des activités diverses et bien sûr se construire un environnement sain.

Si une telle chose existe, faites m'en part s'il… Continuer

Conférence des femmes

Publié(e) par Gloria le 12 mars 2017 à 21:31 0 Commentaires

Bonjour
L'eglise chrétienne internationale de Paris organise le 25 mars à 14h au belluchis 5 rue de Dunkerque 75010 Paris métro gare du Nord. Une conférence destinée aux femmes sur le thème "nouveau départ ".
Au menu:Animations -Témoignage -collations.
Vous êtes les bienvenues.
Plus d'informations, merci de me contacter in box
À très vite♡♡

Message de grâce

Publié(e) par Patrick le 22 décembre 2016 à 19:06 0 Commentaires

Jean 8:36 (Version le semeur)
Si donc c'est le Fils qui vous donne la liberté, alors vous serez vraiment des hommes libres.

Badge

Chargement en cours…

© 2017   Créé par ASC.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation