Bonjour

Il est ecrit d aimer son prochain comme soi meme.

Comment concilier ce " commandement" avec la societe actuelle?
Comment aimer (et donc pardonner) a une personne qui nous a fait du mal?

Merci a tous ceux et toutes celles qui voudront discuter

Vues : 53

Y répondre

Réponses à cette discussion

Que faire de notre colère, de notre tristesse...face au sentiment d'injustice...:
- il ne faut pas les "refouler" et les nier, mais les reconnaître et
- prier pour que le Saint Esprit nous guide et que Dieu transforme ce mal en bien selon ses desseins car "Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu",comme il a été fait pour Jésus-Christ
- Méditer la phrase de Jésus Christ : "Pardonnes leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font"
- penser à Jésus-Christ qui a subi toute les injustices
- Étudier comment "Bénissez vos ennemis"
- Demander de l'aide et partager,
- Remplir son emploi du temps : S'occuper l'esprit et le corps à d'autres sujets et activités qui réclament notre attention pour éviter d'avoir du temps pour "ruminer" des faits passés,
- Remercier pour le don du nouveau jour et s'efforcer de trouver et de porter attention à tout ce dont on bénéficie de positif dans notre vie.
- Arriver à voir cette épreuve comme une occasion de grandir et d'avancer vers le Royaume de Dieu et un défi qui est là pour nous faire réfléchir et à purifier notre façon d'aimer.
- Etudier les "armes spirituelles",
- si on constate qu'on a toujours de l'amertume et de la rancune alors qu'il nous faut pardonner,("Pardonnes-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés"
- se repentir avec cette prière dans laquelle on reconnaît qu'on n'y arrive pas : "Seigneur Jésus Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi, pécheur."

Oui, c'est très important d'aimer son prochain comme soi même, car ce verset qui parle de ça est le secret pour être approuvé de Dieu sur cette terre et dans le ciel. c'est le résumé ou le thème même de toute la Bible.

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Mathieu 22 v 37-39.

1. Il faut aimer Dieu de tout son cœur, âme et pensée.......... implique à dire qu'il faut accepter d'abord Jésus comme maitre et Sauveur de sa vie, ensuite marcher dans la sanctification.

2. Il faut aimer son prochain comme soi même, implique à dire que la mème manière on s'aime, de cette mème manière nous devons aimer notre prochain, car il n'y a pas de différence entre notre prochain et nous même. notre prochain c'est nous même, si nous faisons du mal à notre prochain, c'est à nous même que nous faisons du mal. du coup si nous comprenons cela, il nous sera difficile d'avoir de la haine contre notre prochain.
Au ciel nous seront semblable au Seigneur Jésus ( 1 Jean 3 v 2) donc nous devons commencer à vivre la vie du royaume des cieux, la vie d'amour sur terre. qui consiste à aimer son prochain. Si nous nous réclamons être du ciel.
Donc nous ne devons pas avoir d'ennemi Homme, parce que tout Homme est notre prochain, est notre miroir. le Seul ennemi qui existe et qui a existé depuis la création de l'homme, c'est le diable. Donc notre ennemi c'est le diable , nous n'avons pas à lutter contre la chaire et le sang, mais contre toutes l'organisation diabolique.
Si nous comprenons ce principe, nous n'allons pas garder rancune contre notre prochain, mais nous allons l'aimer en priant d'avantage pour lui afin qu'il change totalement.

Un secret pour pas avoir d'ennemi Homme, il faut beaucoup prier pour la personne sans hypocrisie, de manière sincère. Nous finirons par l'aimer.

Il a tellement de chose à dire à ce sujet, que je voudrais m'arrêter là.
Que Dieu vous bénisse.

aimer son prochain c'est commencer aà s'aimer soi meme parceque Dieu ne nous dit pas d'aimer les autres plusque nous meme mais comme nous c'est à ce moment la que tout devient clair c.à.d tout ce que tu veux que les autres fasse pour toi tu peux commencer a les faire pour eux...ce que tu as peut aider celui qui en manque pour etre en paix comme toi.

il y a plusieurs choses

d'abord je pense qu'il faut pas être pressé de pardonner mais que cela doit être un objectif
parce que on est blessé et avant de pardonner on doit se soigner et une fois rétabli la le pardon est une délivrance personnelle final

ensuite il faut bien comprendre que Jésus nous invite a aimer de façon extraordinaire

Mathieu 5 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

je prends souvent l'exemple des ouvriers de la dernière heure (en gros un seigneur embauche toutes les heures des ouvriers et a la fin il les paye tous la même somme celui qui a travaillé toute la journée comme celui qui a travaillé une heure)ceux qui ont travaillé toute la journée trouve cela injuste et ils ont raison. la réponse du seigneur est 1) je vous ait pas volé car j'ai respecter la sommes que je vous ait promis (donc la je suis juste) et 2) en fait j'ai fais un geste ("extraordinaire") de générosité envers celui qui a travaillé 1 heure en le payant pareil que vous et c'est mon droit (donc c'est juste aussi)

sur le pardon c'est la même chose
c'est juste d'en vouloir a celui qui vous a fait violence
mais c'est plus juste de pardonner pour plusieurs raisons
1) d'abord pour soi... si on reste dans le ressentiment la vengeance etc au delà d’être dans une énergie négative on se pourri la vie en se re blessant en se souvenant de la violence quand on s'en re souvient et cela peut aller jusqu'a détruire notre vie (dans le cas de viol ou de perte d'un proche par exemple)or la meilleure vengeance c'est de revivre et de a nouveau être heureux malgres le vécu douloureux
2) face a la violence et au mal en général au lieu d’alimenter le cycle de la haine et de se corrompre en cherchant une violence réparatrice du type œil pour œil on ouvre un cycle d'amour et de bien qui brise le cycle de haine et c'est vrai pas toujours peut ouvrir un cycle d'amour

c'est pas facile car on est dans une position de faiblesse (on as été victime de façon injuste) et la société est dans des dynamique dans trop bon trop bête et donc on as l'impression de se faire avoir alors que cela demande une grande force d’âme et plus ou moins de réflexions hors de la norme "ordinaire"

Répondre à la discussion

RSS

Membres

Évènements

Vidéos

  • Ajouter des vidéos
  • Afficher tout

Billets

Il attendra !!!

Publié(e) par margot le 3 avril 2017 à 15:14 0 Commentaires

Tu peux te cacher, Il te voit, tu peux  fuir, Il te rattrapera , Jusqu’à,  ton dernier souffle , Il se tiendra là,Il t’appellera, et Il attendra que tu viennes vers Lui

Rdv Chrétiens/Catholiques par région

Publié(e) par PACE le 19 mars 2017 à 21:19 3 Commentaires

Hello tout le monde,



Je me demandais s'il était possible de créer ou peut être s'il existait déjà, des groupes ou clubs de chrétiens/catholique dans les différentes régions françaises. Je suis pour ma part dans la région Centre en Eure et Loir

Des rendez-vous hebdomadaires à certains endroits, restaurants, clubs de jeux ou salle des fêtes pour organiser des activités diverses et bien sûr se construire un environnement sain.

Si une telle chose existe, faites m'en part s'il… Continuer

Conférence des femmes

Publié(e) par Gloria le 12 mars 2017 à 21:31 0 Commentaires

Bonjour
L'eglise chrétienne internationale de Paris organise le 25 mars à 14h au belluchis 5 rue de Dunkerque 75010 Paris métro gare du Nord. Une conférence destinée aux femmes sur le thème "nouveau départ ".
Au menu:Animations -Témoignage -collations.
Vous êtes les bienvenues.
Plus d'informations, merci de me contacter in box
À très vite♡♡

Message de grâce

Publié(e) par Patrick le 22 décembre 2016 à 19:06 0 Commentaires

Jean 8:36 (Version le semeur)
Si donc c'est le Fils qui vous donne la liberté, alors vous serez vraiment des hommes libres.

Badge

Chargement en cours…

© 2017   Créé par ASC.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation