Le Christ en soi ... le "Divin" en soi ...ATTENTION à la confusion du développement personnel

Les alchimistes, les adeptes du "développement personnel", des techniques de relaxation, les Francs maçons se rejoignent... :

" Ils prétendent l'imiter depuis toujours, oublient de préciser que c'est uniquement en Christ et par Christ seul que l'on trouve le chemin. 
Ils parlent bien d'amour ou de lumière au départ mais pour mieux faire croire par la suite que l'on peut atteindre la maîtrise spirituelle sans l'aide des connaissances chrétiennes ou des paroles du Christ contenues dans les Évangiles. 
   Mieux encore, ils inventent parfois un "Christ ésotérique" dont ils recevraient l'enseignement inté- rieurement tandis que ce qu'ils énoncent est en pleine contradiction avec les paroles de Jésus. De là à croire qu'ils sont devenus celui qu'ils imaginent, il n'y a qu'un pas et l'on connaît de semblables duperies! AucunCredo ne s'imposant à eux (la foi en l'incarnation du Christ, en sa résurrection ou en ses préceptes) , ils se méprennent nécessairement sur la nature humaine qui n'aurait jamais connu, selon eux, de chute originelle. Partant de cette idée, ils veulent nous faire retrouver ce divin qu'ils prétendent endormi en chacun de nous.  
   Schématiquement, croire - sous prétexte que l'âme est une étincelle divine - qu'elle constitue pour autant le feu tout entier ou même l'essence du "feu divin", c'est forcément se tromper ou tromper les autres : l'esprit de l'homme n'est pas en lui-même identique à l'Esprit-Saint de Dieu ! 
Sans "catéchèse" ou du moins précautions élémentaires, il ne s'agit plus du même Christ ni du même sens donné à la chute, à la rédemption ou au Divin; pour ce qui est des trois règnes de la nature, les transpositions sont encore plus délicates à établir.  
   Tôt ou tard enfin, ces philosophastres et gourous en viennent, à l'inverse des paroles de Jésus qui enseigne que "le plus grand parmi vous est celui qui se fait le serviteur de tous", à ne parler que de pouvoir, finissant de la sorte par se faire adorer plutôt que de servir. 
C'est là la "pierre" d'achoppement qui sévit depuis 2000 ans! Car vouloir ignorer le Verbe fait chair, sa vie, sa passion, sa mort et sa résurrection, c'est ignorer le Christ comme seul médiateur. Et pas n'importe quel Christ : celui des Évangiles!"

Extrait du site :

http://livres-mystiques.com/Temoignage/frame.html

Infos sectes New Age :

https://www.info-sectes.org/newage/newage.htm

Que ta volonté soit faite ou la mienne :

Car au final nous ne pouvons jamais être sûrs et ne savons pas ce qui est meilleur au final pour nous et pour les autres de même que Jésus Christ et tous les Saints après lui :

La déification de soi quand on nous dit dans le milieu du développement personnel de "visualiser tout ce qu'on désire" selon nos propres désirs et notre volonté seule, est différent de la sanctification selon les paroles de Jésus Christ :

-  Les livres de Paolo Coelho sont assez représentatifs dans ce domaine, lui qui fait dire par exemple à l'un de ses personnages dans "L'Alchimiste" : "Il y a une grande vérité en ce monde : qui que tu sois et quoi que tu fasses, lorsque tu veux vraiment quelque chose, c'est que ce désir est né dans l’Âme de l'Univers."
Nous sommes bien loin, à l'opposé même de la prière enseignée par Jésus, prière adressée à Dieu notre Père :
"Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel" (Mat 6, 10).
Abandon à la volonté divine dont Il nous a donné l'exemple, et montré le chemin :
"Non pas comme je veux, mais comme tu veux… Que ta volonté soit faite !" (Mat 26, 39-42)
"Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé" (Jean 4, 34)
"Je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé" (Jean 6, 38).

Il n'y a évidemment aucune place pour l'individualisme en Jésus, aucune recherche personnelle, tout est remis en Dieu :
"De la gloire, je n'en reçois pas qui vienne des hommes." (Jean 5, 41)
"Celui qui parle de lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est véridique et il n'y a pas en lui d'imposture." (Jean 7, 18)
"Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : Il est notre Dieu." (Jean 8, 54)
Et Jésus définit clairement quel doit être le cheminement des hommes :
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14, 6).
"Une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean 12, 32)
"Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive." (Mat 16, 34 – Marc 8, 34 – Luc 9, 23)

----

Le vocabulaire pour discerner :

Identifier un site new age - Les éléments de discernement

Il peut paraître superflux de traiter ici des faux prophètes du new age, pléonasme si l'on considère que TOUS les "channels" du new age sont des faux prophètes.

Il faut au visiteur non averti, beaucoup de sagesse et surtout de discernement lorsqu'il tombe sur des sites comme celui d'Anne Marie C., qui en trompe beaucoup parce qu'elle prétend transmettre des messages de Jésus, d'autant qu'il peut très rapidement se prendre au jeu des "commentaires", ou encore de Catherine du Lys de Marie qui va plus loin dans l' utilisation de la "couverture" catholique.

Alors le discernement doit intervenir sur des points précis, ces points représentant les charnières de la doctrine new age.

Comment reconnaître un milieu, un livre, un cours, un stage, un site "new age" ?

Si ils parlent de :

- "l'ascension de la terre et des hommes" de

- "la fin de notre monde pour fin décembre 2012"

- "la civilisation maya, incas, de l'atlantide etc"

- "l'âge du verseau"

- "nos amis extra-terrestres" et "intra-terrestres"

- "la réincarnation" et la notion issue du bouddhisme

- "le karma" (excuse à toutes sortes d'atrocités de ce monde)

les mots et notions de :

- "lumière",

- "êtres de lumière"

- "porteurs de lumière" (Luci fere : Lucifer)

- "enfants de lumière"

- "paix" 

- "amour",

- "dualitéet "non-dualité"

- "lâcher-prise"

- "corps de lumière"  ou "Merkaba"

- "fraternité universelle"

- "conscience christique"

- "nouveau paradigme mondial"

y sont largement usités. L'on y prêche les bienfaits des

- "soins énergétiques", de

- "thérapie par les cristaux et autres gemmes

- "l'alignement des chakras" de la

- "méditation" des diverses

"flammes", dont la plus connue, la

- "flamme violette" invoquée par les adeptes de la secte "I am"

qui sont sensées diriger les énergies cosmiques et humaines en direction de la terre et ce afin de l'aider à "ascensionner". D'autres formes de méditations sont enseignées pour favoriser l'ascension des différents corps énergétiques humains, accéder à certains domaines prétendus divins etc.

Enfin on y vénère les : 

- "maîtres ascensionnés",

- des faux "archanges des différents rayons" (bleus, verts, jaune etc).,

- un faux christ nommé "Sananda",

- un supposé christ cosmique "Maitreya"

- un certain "Ashtar Sheran" et toute une foule d'autres extra-terrestres,

- des dieux et déesses de la mythologie

- des "êtres de lumière" de  "l'intra-terre"

Il est primordial de bien comprendre ceci : comme je l'avais déjà signifié dans cet article sur les danger du new age, aucun de ses adeptes ne reconnaîtra son appartenance à cette secte, pour la simple raison qu'il s'imagine tellement être supérieur, différent, dans la juste vision du monde que son orgueil lui interdira d'admettre sa triste réalité ! Nous en avons déjà observé un exemple avec J.L Ayoun, et je vous mets au défit d'en trouver un seul affirmant qu'il fait parti d'une des innombrables ramifications du new age.

Ne vous attendez donc pas à ce que l'un d'entre eux reconnaisse qu'il est au service de satan. Par ailleurs, n'oublions pas que l'une des ruses les plus efficaces du malin par laquelle il trompe tant de monde, consiste précisément à nier sa propre existence ! Dans certains cas, il va encore plus loin en persuadant sa victime, la "channel Luce des étoiles" en l’occurrence, qu'il a à présent rejoint le ciel et n'est plus.... démoniaque ! La misère régnant sur la terre n'étant que le fait de l'homme et l'homme seulement !

En résumé, basez-vous sur les indications de cet article, en examinant le contenu à la lumière d'un discernement basé sur les faits énoncés plus haut : termes et formules employés, identité des "êtres de lumière" (rappelons que satan se nommait Lucifer=porteur de lumière ; terme utilisé par les "channels" du new age), proposition d'enseignement, d'initiations à la manipulation des "énergies", 

Si un stage, des cours, un site, un livre contient l'un ou plusieurs des éléments précités, alors ne laissez pas votre curiosité et les gens "sympathiques" vous influencer et si vous en ressentez le besoin (attirance ou forte curiosité), priez la prière à Saint Michel Archange ou encore l'Exorcisme à Saint Michel du Pape Léon XIII

http://saintespritdeverite.e-monsite.com/pages/denonciations/fausse...

Vues : 74

Y répondre

Réponses à cette discussion

- Soumission humble à Dieu et reconnaissance de notre orgueil, de notre nature pécheresse,"que ta volonté soit faite et non la mienne" puisque tu veux le meilleur pour moi en fin de compte
... ou règne de la volonté personnelle, du "moi je" "sans Dieu".

Répondre à la discussion

RSS

Membres

Évènements

Vidéos

• Ajouter des vidéos
  • Afficher tout

Billets

Il attendra !!!

Publié(e) par margot le 3 avril 2017 à 15:14 0 Commentaires

Tu peux te cacher, Il te voit, tu peux  fuir, Il te rattrapera , Jusqu’à,  ton dernier souffle , Il se tiendra là,Il t’appellera, et Il attendra que tu viennes vers Lui

Rdv Chrétiens/Catholiques par région

Publié(e) par PACE le 19 mars 2017 à 21:19 3 Commentaires

Hello tout le monde,

Je me demandais s'il était possible de créer ou peut être s'il existait déjà, des groupes ou clubs de chrétiens/catholique dans les différentes régions françaises. Je suis pour ma part dans la région Centre en Eure et Loir

Des rendez-vous hebdomadaires à certains endroits, restaurants, clubs de jeux ou salle des fêtes pour organiser des activités diverses et bien sûr se construire un environnement sain.

Si une telle chose existe, faites m'en part s'il… Continuer

Conférence des femmes

Publié(e) par Gloria le 12 mars 2017 à 21:31 0 Commentaires

Bonjour
L'eglise chrétienne internationale de Paris organise le 25 mars à 14h au belluchis 5 rue de Dunkerque 75010 Paris métro gare du Nord. Une conférence destinée aux femmes sur le thème "nouveau départ ".
Au menu:Animations -Témoignage -collations.
Vous êtes les bienvenues.
Plus d'informations, merci de me contacter in box
À très vite♡♡

Message de grâce

Publié(e) par Patrick le 22 décembre 2016 à 19:06 0 Commentaires

Jean 8:36 (Version le semeur)
Si donc c'est le Fils qui vous donne la liberté, alors vous serez vraiment des hommes libres.

Badge

Chargement en cours…

© 2017   Créé par ASC.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation